


Nicolas LEBRUN
Fondateur et dirigeant
"On passe la moitié de sa vie à retenir sans comprendre
Et l'autre moitié à comprendre sans retenir."
Antoine de Rivarol
À propos de moi
Fort d'une quinzaine d'années d'expérience au sein de la grande distribution, j'ai pris la décision en 2024 de créer mon entreprise de consulting. Mon leitmotiv a toujours été la transmission des compétences. Acteur de terrain, c'est aussi mon leadership naturel qui m'a permis de motiver les équipes et mes partenaires professionnels à travailler efficacement ensemble.
Autodidacte et passionné mais aussi franc et persévérant, je partage les valeurs de résilience, de bienveillance et de respect. Je suis également marié et père de deux enfants. Résidant à Liège depuis toujours, je suis attaché à ma région et à ses valeurs de solidarité, d'accueil, à son patrimoine culturel et ses talents.
Compétences clés
-
Amélioration des processus
-
Gestion du changement
-
Stratégie de communication
-
Coaching individuel et d'équipe
-
Développement R.H.
-
Recrutement de talent
-
Leadership Organisationnel
-
Analyse de données
-
Amélioration continue
-
Coordination de projet
-
Stratégie Commerciale
-
Communication efficace
Expérience professionnelle
Mars 2022 - Octobre 2024
Octobre 2019 - Mars 2022
Chargé de mission implantation concept, je participe activement à l'accompagnement de 50 points de ventes dans leurs transformations entre avril 2021 et octobre 2024. Ce profil de fonction m'amène à entreprendre dans un premier temps l'élaboration du plan d'implantation en prenant en considération les impératifs de l'adhérent indépendant. En second lieu je prépare les équipes du point de vente aux différentes actions spécifiques liées à une transformation. Et enfin, j'aide à anticiper les besoins et à définir les gammes de produits à détenir. C'est avant tout un modèle d'organisation globale qu'il faut créer pour garantir un rythme de transformation performant. Référent de confiance pour de nombreux chefs d'entreprises indépendants, la suite s'écrira naturellement.
Je rejoins le groupement" Les Mousquetaires". Une opportunité de développer mes compétences dans un univers similaire mais à la gestion et vision totalement différentes. J'occupe le poste de relais métier service. Mon domaine d'action est varié et enrichissant. Je me charge de l'accompagnement et la formation, de la stratégie de communication ainsi que de la création d'outils adaptés aux besoins des adhérents indépendants et leurs équipes. J'apporte de nombreux process pour professionnaliser la fonction occupée, et participe aux recrutements de certains talents pour nous rejoindre.
Mai 2008 - Octobre 2019
C'est au sein du groupe Carrefour que je débute dans les rayons frais en libre service et apprends vite les rouages du métier aux côtés de plusieurs managers expérimentés. J'occupe plusieurs postes à responsabilités dans différentes régions et univers du magasin de 5.000 à 10.000m². Le package de formation, la gestion d'équipe, le management quotidien et sa compréhension globale m'ont permis d'acquérir des compétences clés pour la suite de ma carrière. Je retiens avant tout les personnes rencontrées et ce que j'ai appris de chacune d'elle.